En quoi consiste mon travail ?
De par mes différentes formations, j’ai une approche holistique et je considère le corps dans son ensemble. Il est comme un puissant réseau informatique (un ordinateur), dont le cerveau (Brain en anglais) contient toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
En analysant ces réseaux, je questionne votre mémoire absolue à travers différentes questions : c’est là que sont stockées toutes les informations concernant tout ce que vous avez vécu dans le passé.
Vous avez peut-être vécu des situations pénibles, intolérables, génératrices de colère ou de peur. Vous n’avez pas pu les accepter, y faire face, ou vous n’avez pas pu les digérer, sans vous en rendre compte. Alors, elles sont restées gravées dans votre mémoire, et surtout sur la longue chaîne de notre ADN. Préjudiciables, elles ont marqué votre corps, sous forme de maux, de découragement ou de dépression. Elles sont à l’origine de vos maladies, de vos peurs, de vos choix de vie.
En séance, je peux décrypter tout ce que votre corps et votre subconscient ont à nous dire. Je peux ainsi retrouver ces situations marquantes et le blocage qui ont déclenché le malaise dans le corps.
On appelle aussi cela un travail sur les mémoires cellulaires.
Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales, ancestrales.
Tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente (la mémoire cellulaire), les souffrances de notre vie intra-utérine, d’enfant, celles de notre vie mais aussi celles de nos parents et des nos ancêtres,
Ces mémoires qui sont des empreintes dans le corps vont résonner durant notre vie par des comportements répétitifs et nous faire subir ces schémas, à l’insu de notre mental.
Comme l’explique Alexandra Kalinine, thérapeute : « si vous subissez un choc émotionnel ou ressentez une émotion intense sans pouvoir la vivre sainement, des mémoires cellulaires se créent. Quand une mémoire cellulaire se crée, elle se transmet à la prochaine génération de cellules »
Tout ce qui vous arrive, tout ce que vous ressentez s’inscrit dans la mémoire cellulaire. Et l’information va être stockée et créer une croyance (ou schéma de pensée) limitante ou aidante.
Tout est donc inscrit dans la mémoire des cellules, et cela s’exprime par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques.
La bonne nouvelle est qu’il est possible d’agir sur cette information contenue à l’intérieur de la cellule.
Car les cellules ont une forme d’intelligence puisqu’elles sont capables de stocker de l’information. En établissant une connexion avec la cellule, il est possible de remonter à la source de l’événement traumatisant (qu’elle soit arrivée dans votre vie, ou dans celle de vos ascendants) et d’en prendre conscience. Ainsi cette prise de conscience va permettre au corps de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être stockée, qu’elle n’est plus valable aujourd’hui, et ainsi de pouvoir se libérer des maux qui entravaient le corps.