Une solution pour votre bien être
En Kinésiologie BR, nous pouvons décrypter tout ce que le corps et le subconscient ont à nous dire. Nous pouvons ainsi retrouver ces situations marquantes et le blocage qui ont déclenché le malaise dans le corps.
En Kinésiologie BR, nous avons une approche holistique et considérons le corps dans son ensemble. Il est comme un puissant réseau informatique, dont le cerveau (Brain en anglais) contient toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
En analysant ces réseaux, on questionne la mémoire absolue de la personne : c’est là que sont stockées toutes les informations concernant tout ce que la personne a vécu dans le passé.
Nous avons parfois vécu des situations pénibles, intolérables, génératrices de colère ou de peur. Nous n’avons pas pu les accepter, y faire face, ou nous n’avons pas pu les digérer. Alors, elles sont restées gravées dans notre mémoire, et surtout sur la longue chaîne de notre ADN. Préjudiciables, elles ont marqué notre corps, sous forme de maux, de découragement ou de dépression. Elles sont à l’origine de nos maladies, de nos peurs, de nos choix de vie.
Le fonctionnement de notre corps
Le cerveau est constitué de milliards de neurones inter-corrélés. Quand il fonctionne bien, il envoie des ordres logiques et cohérents à toutes les parties du corps, à tous les organes pour que ceux-ci travaillent en harmonie.
Cependant, depuis notre conception, nous sommes confrontés aux difficultés de la vie, nous vivons des stress, nous subissons des agressions. Ces moments pénibles se marquent dans notre mémoire et détériorent progressivement notre santé, notre mental.
Alors lorsque survient un événement désagréable, ou un stress grave, des pannes surviennent dans ces mécanismes de transmission des informations du cerveau : des chaînes de neurones sont mises hors d’état de fonctionner, ces neurones sont désactivés.
En fait, ce sont les émotions ou les sentiments que nous vivons et enregistrons qui mettent en panne ces neurones. Ce qui va empêcher le cerveau de diriger et de contrôler les activités des organes, et le bon fonctionnement du corps. Car tout ce qui se trouve dans le corps est en interaction (les muscles, les organes, les méridiens, les flux sanguins, les neurones, …)
Par exemple, la douleur ou la peur a un rôle de protection pour notre organisme. C’est un message que notre corps nous envoie pour attirer notre attention sur un dysfonctionnement intérieur. Il en est de même pour la maladie (Mal-a-dit), elle survient car le corps attire notre attention sur ce qui ne va pas. Il souhaite que l’on corrige le dysfonctionnement qui a créé cette maladie. En fait, Il tire la sonnette d’alarme en créant une douleur (un mal).
Pour retrouver la santé, la plénitude, et le pouvoir de concrétiser nos projets :
Il faut prendre conscience que tout ce que nous avons entendu, senti, touché et goûté depuis notre conception, ainsi que toutes nos pensées et tous les sentiments qui en résultent, sont imprimés en continu.
Cela se passe comme s’il s’agissait d’un fil de laine qu’on enroule au cours du temps, pour fabriquer une pelote. Et chaque émotion, chaque sentiment s’impriment sur ce fil. Alors en séance, il s’agit pour nous de retrouver sur cette pelote, en la déroulant à l’envers, tous les blocages qui n’ont pas été résolus.
Ces blocages se traduisent progressivement par des maux physiques ou mentaux, des situations de vie qui ne nous conviennent pas, des schémas répétitifs, des symptômes, pour nous dire que quelque chose ne va pas.
Par exemple, la douleur ou la peur a un rôle de protection pour notre organisme. C’est un message que notre corps nous envoie pour attirer notre attention sur un dysfonctionnement intérieur. Il en est de même pour la maladie (Mal-a-dit), elle survient car le corps attire notre attention sur ce qui ne va pas. Il souhaite que l’on corrige le dysfonctionnement qui a créé cette maladie. En fait, Il tire la sonnette d’alarme en créant une douleur (un mal).

De quelle manière je procède ?
J’écoute ce que vous avez à me dire et nous listons ensemble les points que vous voulez travailler. Puis je teste pour découvrir où se trouve le problème .
Alors je me mets au service de votre cerveau pour comprendre ce qu’il faut débloquer
Enfin j’utilise de nombreuses techniques éprouvées :
-
Des techniques de polarité qui déplacent l’énergie d’un point qui a trop d’énergie à une zone qui en manque
-
Des techniques vibratoires qui activent la dynamique de l’énergie
-
Des techniques de toucher qui relancent et régularisent le flux d’énergie
-
Des techniques de massage qui permettent de faire passer l’énergie dans les tissus de manière fluide.
Ensuite votre corps aura la capacité à se régénérer et à s’auto-guérir grâce à l’équilibration de tous vos circuits.
C’est alors qu’il est possible de retrouver la santé et/ou le pouvoir du choix de notre vie en pleine possession de nos moyens. Progressivement, nous nous sentons plus libres, plus ouverts, plus objectifs, plus créatifs, plus résistants, plus enthousiastes, plus altruistes et plus aimants.
En résumé, grâce à cette technique, nous retrouvons l’équilibre au niveau émotionnel, physique et psychologique.
Quels problèmes peut-on améliorer en Kiné BR?
.
-
Allergies
-
Problèmes de dos
-
Angoisses, mal-être, stress, nervosité
-
Fatigue chronique
-
Réactions incompréhensibles
-
Dépression
-
Maladies physiques, mentales et génétiques
-
Comportements compulsifs et dépendances
-
Difficultés scolaires, d’apprentissage
-
Difficultés existentielles
-
Problèmes de positionnement face aux autres
-
Manque de réussite dans sa vie
-
Peine à attirer les bonnes personnes, les bonnes situation
-
…